Tour Miyi

Publié: 2 juin 2009 dans Architecture
Tags:, ,

Tout ce passe en Chine. Comme tout le monde le sait, la Chine ce développe très vite. Très vite aussi dans l’architecture. Les créateurs de cette tour sont basées à Los Angeles ce nommant STUDIA SHIFT et SWA GROUP. Elle se trouve dans la province du Sichuan, une zone en développement de la Chine.

477364044_shift-miyi-image-aerial

Le Miyi Tower se trouve au bord de la rivière Anning. La place marque la transition entre les nouveaux domaines dans le Nord avec les régions agricoles du Sud. Le long de la promenade, SWA Groupe a créé une abondance d’espaces publics qui comportent des champs photovoltaïques et éoliennes. La promenade se disperse en hausse voies qui convergent pour former un pont sur la rivière, offrant des vues de la régénération de zones humides.

1077853983_shift-miyi-image-night-all

Le Miyi Tower, réagit avec le climat tempéré de la région. Double hauteur des espaces fermés, tels qu’un auditorium, espace d’exposition et de restaurants, alternent avec des espaces ouverts, tels que des jardins, une terrasse d’observation, les zones et l’événement, autour de la verticale de la base de la tour. La peau est conçu comme un motif d’objets qui sont montés sur un cadre de lumière, plutôt que d’une série de perforations. Cela permet à la peau sur les panneaux d’être bordée de cellules photovoltaïques.

Malgré quelques personnes qui critiques la Chine, je suis plutôt pour ce design dans ce pays.

Publicités
commentaires
  1. cyril dit :

    tout simplement magnifique 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s