Accros aux émissions de déco

Publié: 14 mars 2009 dans Web
Tags:

Plus les émissions de déco passent, plus il y a de million de français qui les regardent chaque semaine. Mais vous vous posez des questions sur les coulisses de ces émissions. Donc je vous propose un comparatif entre déco Intérieurs (Paris première), D&Co (M6), Téva Déco (Téva) et Question maison (France 5).

Le budget déco ?

Dans Intérieurs, émission chic et tendance, c’est le particulier qui paie… Dans Téva déco, le budget est très réduit : 1.000 à 1.200 euros. SOS Maison, la rubrique relooking de Question maison bénéficie d’un budget décoration de 7.000 à 10.000 euros. Enfin, Valérie Damidot ne diposerait que de 1.000 à 2.500 euros pour son émission D&co. Mais de nombreux objet sont offerts par les distributeur en échange d’une publicitée sur leur site web. Le budget de l’émission phare d’M6 grimpe tout de même de 30.000 à 50.000 euros pour les prime time (D&co, une semaine pour tout changer) !

Comment sont choisis les relookés ?

Sur M6, c’est par courrier, avec photos et demande écrite. Sur Paris première, c’est en interne. Des décorateurs d’intérieur proposent des chantiers de clients qu’ils jugent intéressants. Sur France 5, 300 téléspectateurs envoient chaque semaine requête et photos. Sur Téva, le choix se fait grâce au site de l’émission, où les téléspectateurs envoient leur requête, avec des photos de leur appart.

Qui fait la déco ?

Dans D&Co, Valérie Damidot est entourée durant une journée de trois décoratrices et du fameux Franck. Dans Intérieurs, un a deux designers d’intérieur, non rémunérés…car l’émission leur fait une excellente carte de visite. Mais le particulier les paye 1.000 à 2.000 euros pour superviser le relooking. Sur France 5, un architecte supervise une équipe d’ouvriers/peintres/menuisiers. Enfin, sur Téva, Cendrine Dominguez durant une journée est aidée de Fanny et plein de petites mains…

Publicités
commentaires
  1. Anonymous dit :

    Sympa ce petit descriptif des émissions déco.

  2. Anonymous dit :

    Dans tous sa le meilleur moyen c’est de faire sa déco sois même sans passer pas une émission de télévision !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s