L’architecture de demain

Publié: 2 janvier 2009 dans Architecture
Tags:

De demain et d’aujourd’hui puisque le style est déjà bien installé dans les grandes villes du monde et s’attend a vivre encore très longtemps.

Pour commencer un projet qui fait bien sont actualité en ce moment :

Ce bâtiment est le premier dans sont genre a cette échelle, c’est le concept de l’Architecture Dynamique et il permet de construire Des gratte-ciels d’architecture modernes pivotant dont l’intérêt est de permettre à chaque étage de l’immeuble de profiter alternativement des 360 degrés de la vue entourant l’immeuble, lever et coucher du soleil compris.

Chacun des étages tourne de manière autonome autour d’une structure centrale. Les turbines se situent entre chaque étage de sorte , que le vent fassent tourner les turbines, générant l’électricité et pour d’autres immeubles du même type. Chaque élément des étages est construit en en usine puis assemblé au rythme de un étage tous les trois jours.

Ensuite Un autre phénomène de mode qui prend sont essor a grande échelle, les construction écologique.

L’anti-smog est donc un projet d’architecture à la fois futiriste et écologique. Mieux, ce bâtiment qui semble sorti d’un film de science-fiction est dépolluant.

Il se compose de 2 bâtiments à énergie positive : la goutte d’eau (solar drop), superstructure composée de polyester et cellules photovoltaïques, et de l’autre, la tour du vent (Wind Tower), dont la structure en hélice est incrustée de petites éoliennes fixées verticalement. Tandis que le système photovoltaïque du Solar drop produit de l’énergie électrique, le revêtement de TiO2 interagit avec les rayons ultraviolets pour dégrader les particules polluantes dans l’air. En clair, ce bâtiment écologique contribuera à recycler et purifier l’air pollué de la région parisienne où il devrait être implanté (dans le 19ème arrondissement près du canal de l’Ourcq pour être précis).

Bref, Anti-smog n’est pour le moment qu’un projet architectural à la fois design et écologique, mais je croise les doigts pour qu’il voit le jour prochainement. C’est une question de survie.

Publicités
commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s